La traversée de l'Eurasie, pour la distance continentale et la relative sécurité qu'elle offre est une option souvent prisée des cyclovoyageurs. L'Inde, difficilement accessible par voie terrestre ne fera donc, hélas, pas partie des pays visités.
Rêvant aux fabuleuses pérégrinations de Marco Polo, nous tentons alors de suivre l'itinéraire de son voyage aller. Il passe cependant au sud du désert du Taklamakan, nous emprunterons l'itinéraire nord.
Aller: trajet sud. Partis au premier Juin 2014, l'objectif est de passer le Pamir avant le mois d'octobre. Puis le réseau ferré chinois devrait nous tirer d'affaire en cas de grands froids pour nous amener sous des latitudes plus clémentes.
Retour: en train de Pékin jusqu'en Mongolie, puis par le Transsibérien jusqu'à Moscou.
Première version de l'itinéraire: -en bleu, les portions pédalées -en vert, les portions train/bateau La partie d'itinéraire en Indonésie n'est pas encore très claire, nous aimerions bien trouver un bateau entre l'Indonésie ou Bornéo et la Chine/Hong-Kong pour une grand boucle.
Cartes du parcours
View Itinéraire Marlène et Olivier in a larger map
Cliquez sur le lien en bas de carte pour une meilleure visualisation.
Et l'itineraire reel mis a jour de temps en temps: les velos signalent la distance parcourue en pedalant tous les 2000 km. Les 10 000km sont atteints au Laos, les 15 000km en Coree.
Salut les jeunes. j'en profite pour vous faire un petit coucou. nous parlons souvent de vous. Vous êtes incroyables....
RépondreSupprimerBonne chance et bon courage et peut être au 16 Mai à la Baronnerie.... Pascal, Kévin et Yohann.