lundi 16 juin 2014

cote d'azur italienne

Deuxième semaine cette fois sur les routes de la cote ligurienne en Italie. Le bord de mer n’est pas toujours aussi plat qu’on aimerait, les Alpes en fin de course n'ont pas dit leur dernier mot. Quelques fois seul le train relie les villages du bord de mer en restant au niveau de la mer. Toutefois, certaines pistes cyclables ont été aménagées sur les anciennes voies ferrées et la piste devient un plaisir pour les yeux et les jambes. 


Le bushcooker (rechaud a bois) en action!


La magnifique voie verte de San Remo...
..et ses tunnels.
 

 Le soleil de plomb c’est transformé samedi soir avec un orage pour un temps plus frais derriere des nuages menaçants qui ont finalement laissé tomber la pluie uniquement la nuit. Quel plaisir de rouler au frais. Par chance samedi soir, nous avions decidé de mettre le double toit de la tente pour la première fois depuis le début du voyage.

Notre nouveau régime!
Nuit dans un jardin à Sori
.



Une étrange mention à l'entrée d'un village
Tutti avanti!


Mais que fait le drapeau occitan en haut de la tour de Pise?
Samedi nous sommes arrivés à midi à Pise où nous avons visité la place des Miracles avec sa fameuse tour penchée. Finalement Pise est une ville assez petite avec peu de circulation (Nous craignions un peu les grosses villes après la traversée de Gène, et ses alentours peu charmants).

5 commentaires:

  1. Coucou
    On voit que les pizzas ont l'air bonnes heureusement que Marlène est là pour la double tente:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de la partie vacances cote d'azur ;o) bisous!

    RépondreSupprimer
  3. trop bien ce bush cooker !! Bonne continuation les amis !

    RépondreSupprimer
  4. trop bien ce bush cooker ! Continuez bien votre aventure les copains, c'est top d'avoir des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  5. Bien le bonjour les amis, je prends enfin le temps de venir voir à quoi ressemble votre début d'aventure, la pression étant un peu retombée du côté BIO de la FORCE. Je suis ravie de voir qu'Olivier n'est pas tombée malade la première nuit sous tente (ouiiiiiiiiiiii, j'ai été médisante ;-)) et de réaliser que pour l'instant vous avez l'air frais comme des petits gardons ;-) J'ai hâte de lire la suite de vos aventures !!! profites à fond. Si l'une de mes missions m'amenait sur votre itinéraire je vous faire signe. Le Kurdistan ? C'est pas dans votre programme hein ? ;-) Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

C'est ici pour nous envoyer un petit message!